Le bon mot au bon moment: formation sur la répartie

Portrait couleur d'une jeune fille qui a l'air abasourdie. Elle se tient la tête dans les mains, écarquille les yeux et ouvre la bouche. Elle porte des bracelets aux poignets.

Suite au succès de ma formation sur la répartie, de nouvelles dates sont disponibles!

Cette formation, qui s’adresse à tout un chacun, propose de travailler sur la répartie pour trouver le bon mot à dire en toutes circonstances ou plus particulièrement quand quelqu’un cherche à nous déstabiliser. En développant leur écoute, réactivité, imagination et lâcher-prise, les participants apprennent à trouver les mots adéquats à répartir dans diverses situations.

A partir d’exemples concrets, d’exercices écrits, de mises en situation, cet atelier permet de comprendre les enjeux émotionnels liés aux attaques verbales, de les apprivoiser, d’apprendre à les gérer, pour permettre de répliquer de manière adéquate, avec humour et élégance.

La part à la pratique est prépondérante, alternée avec de la théorie. Des exercices écrits, puis oraux, sont proposés.

Afin de permettre aux participants d’évoluer dans un cadre bienveillant qui laisse la place à l’erreur sans jugement, la première matinée de l’atelier est consacrée à des jeux, à la formation du groupe, ce qui permet aux participants de se sentir à l’aise et prêt à prendre le risque de tester par la suite sa répartie sans crainte.

Toutes les infos (dates, lieux, prix) ICI!

Quelques commentaires de participants ayant suivi la formation:

« J’ai suivi la formation “le bon mot” et ne peux que la recommander. Le formateur a su créer une très bonne cohésion de groupe dans une ambiance à la fois bienveillante et chaleureuse. S’exercer concrètement à travailler sur différents types de répartie fut un exercice pointu,  qui a porté ses fruits. »
Carol de Kinkelin

« J’ai découvert les talents de Sarkis comme formateur dans son cours “Le bon mot”  – Développer son sens de la répartie.
Sa sympathique personnalité, son enthousiasme et fort de son expérience, Sarkis a su transporter et mener toute notre équipe dans des moments de partages formidables, de réflexions et de développement personnel incroyables. Bravo et merci Sarkis ! »
Chrystelle Losey

« Lors de ce cours de deux jours, j’ai eu le plaisir d’expérimenter certaines choses que j’employais sans m’en rendre compte, mais surtout de prendre conscience de la force de la répartie quand elle est utilisée à bon escient et avec le bon ton, ce qui lui donne encore plus de poids. La qualité des liens qui ont été créé a permis à chacun d’oser, de se faire confiance et de faire confiance au groupe, ce qui pour l’apprentissage de ce genre de technique est primordial.
Le rôle d’animateur, pour l’avoir éprouver, est loin d’être évident. Mais dans le cas de cette formation, il est à souligner qu’il a été endossé avec brio. Cohésion, confiance, qualité d’écoute et attention à chacun, sans parler des mots d’esprit qui nous ont permis de rire quand la tension se faisait un peu trop sentir, voilà la recette qu’a appliqué Sarkis pendant ces deux jours. Je l’en remercie encore vivement, tant ce que j’ai pu retirer de son « enseignement » m’a apporté. Et vivement la prochaine occasion de profiter de ses qualités d’animation et d’enseignement. »
Pierre Constantin

« Le cours sur la repartie que j’ai suivi avec Sarkis Ohanessian était très instructif sur le moment au niveau pratique et théorique. Je n’ai pas vu le temps passer. J’ai pu agrandir mon réseau dans une ambiance chaleureuse. 
Suite à cette formation, j’ai pu mettre en pratique les outils acquis lors de séance ou de prise de paroles en public. J’ai directement vu le plus qu’il m’avait apporté.  
En plus de ces compétences professionnelles remarquables, Sarkis véhicule des valeurs humaines qui m’ont beaucoup parlé.  
Je suis d’ailleurs inscrite pour la prochaine formation. »

Maude Solange Rampazzo
Chargée de projet chez Pro Senectute Vaud

« Par ce mot, je tiens à remercier Sarkis pour l’excellent séminaire, qu’il a mené les 4 et 5 novembre, dénommé « Le Bon Mot au bon moment ». J’ai vraiment découvert une multitude d’astuces à exercer au quotidien, et il a su mettre l’ensemble des participants immédiatement en confiance. L’atmosphère détendue, qu’il maintenait dans notre travail collectif, m’a permis de rester connectée à l’activité tout au long des deux jours, sans être parasitée par d’autres préoccupations.
Merci également pour la gentillesse continuelle dont il a fait preuve, nous permettant à chacun de faire avec son niveau personnel sans se comparer aux autres.
Les jeux collectifs de réactivité, d’association d’idée, d’entraide et de mise en situation étaient diversifiés et ponctuaient bien ses apports théoriques très clairs et convaincants.
Merci encore pour ces beaux moments de rire et d’échanges originaux !
Au plaisir de recommander cette formation à tous ceux à qui je veux du bien :). »
Sandrine Gilliéron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code