L’Évangile selon Pilate

Sur une terrasse, Jésus sur la gauche à moitié vêtu d'un tissus rouge. A sa droite, un homme en toge blanche le montre du bras à la foule.

J’ai le bonheur de retrouver la scène en ce début de saison 2021-2022 dans “l’Évangile selon Pilate”, d’Éric-Emmanuel Schmitt, mis en scène par Jean Chollet et proposé dans toute la Suisse Romande.

Je partage la scène avec Edmond Vullioud, un vrai bonheur. Extraordinaire dans son rôle de Pilate, le regard profond, la voix grave.

N’hésitez pas à venir voir ce spectacle, toutes les dates sont indiquées dans l’agenda.

L’ÉVANGILE SELON PILATE
Trois jours après la crucifixion, on annonce à Pilate que le corps de Jésus a disparu. Pilate alors mène l’enquête, sans savoir qu’il va diriger la plus extravagante des enquêtes policières.

​Romain, éduqué en sceptique, Sherlock Pilate essaie tous les arguments rationnels pour ne pas céder au sensationnalisme religieux des Juifs placés sous son autorité. Mais il sent peu à peu le doute s’insinuer dans son esprit; et avec le doute… l’idée de foi. A travers cette démarche, chacun peut retrouver ses interrogations, ses certitudes, mais aussi… ses incertitudes.

Distribution:
Pilate: Edmond Vullioud
Sextus: (En alternance) Séverin Bussy / Sarkis Ohanessian
Durée 1h10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *