Flashback #18: “Grande Revue Improvisée de Servion”

Florence Wavre et Dorian Sönmez, deux comédiens de la Grande Revue Improvisée de Servion, sont assis sur scène dans un canapé. Dorian porte un costume de super-héros et tient un bouclier dans les mains. Florence est dans une sorte de pyjama vert de mauvais goût.

Février 2018.

Noam Perrakis, nouveau directeur du Théâtre Barnabé, me contacte car il veut m’associer à un projet inédit sur novembre-décembre 2018-janvier-février 2019: une Revue improvisée . Il me propose de la présenter en alternance avec Benjamin Cuche.

En temps qu’improvisateur averti, j’aurais préféré la jouer, mais finalement ça tombe bien: comme j’ai déjà des engagements sur cette période, je peux m’arranger avec Cuche pour qu’il présente les soirs où je ne suis pas disponible. Je propose à Noam de faire partie du comité de création du concept, il accepte et me voilà parti dans l’aventure.

Je connaissais surtout Noam car il avait participé à des émissions télévisées que je présentais (comme coach dans “Un air de Famille” et avec la compagnie Broadway dans “Générations”). Mais je savais pas que ce type est en fait un gros malade qui voit grand, très grand et qui va au bout des choses avec talent…

Clarissa Crivelli, Loren Muñoz et Célia Olive, danseuses dans la Grande Revue Improvisée de Servion, sont habillées en doré et effectuent la pose finale d'une chanson en tendant leur chapeau doré vers le haut.
Celia Olive, Loren Muñoz et Clarissa Crivelli © Sarkis Ohanessian

Pour cette revue improvisée, il prévoit 80m2 d’écrans LED pour permettre de projeter des décors multiples, de multiples costumes et accessoires à disposition en coulisses, un graphiste-informaticien qui peut en direct aller chercher des images à projeter sur l’écran…

Au final, un spectacle ambitieux avec de talentueux comédiens qui devront improviser dans des univers définis: un défi compliqué… Ils s’en sortiront plutôt bien vus les conditions très restrictives par rapport à un spectacle d’improvisation traditionnel.

Cette belle aventure me fera rencontrer plein d’artistes pour une grande aventure humaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code