J’aime

Bravo! Vous avez trouvé la page cachée!

Attention, les informations dévoilées ici s’adressent à ceux qui veulent en savoir plus sur moi, sur mes passions. Rien de très sérieux si ce n’est l’envie de partager les choses qui me font vibrer.

Il faut savoir que je suis un passionné. Je m’investis toujours à fond pour faire ce que j’aime de la meilleure manière possible et en y mettant tout mon coeur. C’est parfois épuisant, le perfectionnisme…

De l’escrime à la photographie, du tennis à la cuisine, entrez dans mon monde « merveilleux »…

Tennis

J’ai toujours aimé ce sport et je m’y suis mis plus sérieusement vers 18 ans. J’ai rapidement passé le Moniteur I Jeunesse et Sport et ai donné de nombreux cours.

J’ai toujours été un fan des attaquants (je me risque souvent au filet et même si je possède une belle volée, j’ai plus souvent été passé ou lobé). Ados, j’étais un fan inconditionnel d’Edberg (j’ai pleuré quand il a perdu en 1989 à Roland Garros contre Chang), puis j’ai suivi tous les matches de Sampras, de Rafter pour enfin devenir un grand fan de notre idole suisse: Roger Federer!

Mon meilleur classement a été R4 et j’ai eu la chance de jouer des années en Interclubs dont une année en ligue C avec le Tennis Club de Lancy. J’ai aussi ces dernières années gagné quelques tournois:
Finaliste des championnats genevois R7-R9 en 2009
1/4 de finaliste des championnats genevois R4-R6 en 2010
Vainqueur du Tournoi jeunes seniors R6-R9 du TC Lancy en 2010 et 2011
Finaliste du Tournoi jeunes seniors R3-R5 du TC Lancy en 2012

Escrime

Cela fait 25 ans que je pratique ce sport fabuleux. Physique, concentration, réflexes, il demande de nombreuses qualités; les notions de respect et de fair-play y sont très présentes, notamment à travers le salut de l’adversaire avant et après l’assaut, comme dans les arts martiaux.

J’ai toujours été un bon tireur, j’ai participé à des tournois internationaux entre 20 et 25 ans. Mes nombreuses activités m’ont malheureusement empêché de m’y consacrer plus à fond, mais j’ai tout de même fait quelques petits résultats:

5e aux championnats suisses juniors en 1993
3e aux championnats suisses universitaires en 1997
2e aux championnats suisses universitaires en 2001
3e au Tournoi d’Annemasse en 2007
6e aux championnats suisses seniors en 2007 (après deux ans d’arrêt et seulement deux mois de reprise, pas mal, non?)
11e aux championnats suisses seniors en 2011 (à 36 ans, pas mal, non?)

Photographie

Avec des parents artistes et un oncle passionné de photo, j’ai très vite pris goût à cet art. Pour mes 14 ans, mes parents, lassés que j’emprunte tout le temps leur appareil photo, m’offrent un réflex Yashica. C’est le début de l’aventure.

Je vais rapidement me mettre au développement et tirage NB, et la chance va me faire rencontrer le papa photographe d’un copain de classe. Il va m’aider, me conseiller et me recommander pour faire les photos du mariage d’amis de mon grand frère qu’il connaît par hasard. Le bouche à oreille fonctionne et je commence à gagner un peu ma vie avec des travaux photos et notamment des reportages mariage, en parallèle de mes études universitaires en lettres où j’ai quand même pris « photographie » comme branche C. Je fais aussi du portrait et du nu en studio pour le plaisir.

Même si je n’ai aujourd’hui plus trop de temps pour exercer cet art et que je n’ai toujours des appareils argentiques, je profite surtout des vacances pour faire du paysage.